Porsche 911 991 Targa 4 PDK

La 993 avait « cassé » l’esprit Targa en introduisant un toit en verre repris ensuite sur la 996 puis la 997. Lancée en Mai 2014 après près de 20 ans d’absence dans cette forme avec une lunette arrière monobloc, la 991 targa est l’une des plus belles réalisations de Porsche.

Targa

A mi-chemin entre le cabriolet et le coupé, la version Targa offre un toit escamotable mais avec un bloc de lunette arrière fixe qui offre plus de luminosité, de rigidité et un style incomparable qui n’est pas sans rappeler la 964 targa. L’ouverture du toit se fait en 20s, c’est un peu plus long que sur le cabriolet mais complètement automatisée ce qui n’est pas le cas de toutes les voitures « targa ». Attention toutefois à ne pas être garé contre un mur car la cinétique dépasse sur l’arrière de la voiture. La 991 Targa ne ressemble à aucune autre Porsche et c’est ce qui fait tout son attrait, vendue quasiment au même prix que le cabriolet, la cote a une tenue excellente.

4 Roues Motrices

La Targa n’a été produite qu’en 4 roues motrices et donc en versions 4 et 4S, ce qui fait qu’elles ont toutes les ailes arrières élargies de 44mm ce qui contribue largement à son look irrésistible.

Atmo ou Turbo

La phase 2 est arrivée dès 2015 avec ses versions 3L turbocompressées, ce qui fait la rareté des versions atmosphériques qui développent respectivement 350 (Targa 4) et 400ch (Targa4S). Contraiement à notre Cabriolet 4S Boite Méca notre seul critère sera de trouver…. une Targa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *