La Porsche 991 est la septième génération de Porsche 911, lancée fin 2011 elle affiche une ligne très en rupture par rapports aux versions précédentes, ce qui en fait une auto très contemporaine.

Cabriolet
Porsche maitrise parfaitement l’art du cabriolet et cette version ne fait pas exception, bien mieux insonorisée que les précédentes elle aussi confortable que le coupé et offre un plaisir de conduire inégalable une fois découverte.
Carrera 4
Sur cette version encore, les 4 roues motrices arborent des ailes élargies de 44mm et des pneus arrières plus larges qui donnent un look incroyable. C’est donc un critère non pas technique mais finalement esthétique qui nous a poussé à choisir une Carrera 4.
« S » comme sport
Les Carrera S ont toujours été un peu plus sportives, et sur les 991 c’est carrément 50ch de plus portant la puissance totale à 400ch. Combiné au Carrera 4, la 991 devient 4S, une version historiquement plébiscité par les porschistes et reconnaissable par le magnifique bandeau rouge reliant les deux phares arrières :

Un 3.8L oui, un 3.0 Turbo non
Réduction d’émission de CO2 oblige, les 991 à partir de la phase 2 passent toutes au turbo et sont pourvus d’un flat6 de 3.0L de cylindré. Les carrera normales phase 1 ont un 3.4L et finalement seules les Carrera S phase 1 disposent du 3.8L, probablement le dernier gros moteur atmosphérique produit par Porsche, c’est celui ci qu’il nous faut.
Boite Méca 7 rapports
C’est une première mondiale Porsche propose une boite manuelle à 7 rapports ! La « septième » permet surtout de réduire la consommation et le bruit. Le couple du 3.8L n’oblige pas forcément à rétrograder quand on veut accélérer quelquesoit le rapport engagé. Et surtout quel plaisir !!! Moins de 8% des 991 sont équipées de boites manuelles ce qui en fera certainement des modèles rares et très reherchés.